C’est quoi Mugimendu !

MUGIMENDU association crée en 2016 permettant l’union de différents professionnels de la Danse et du bien etre.

Mugimendu (mouvement en basque), a été créée suite à la prise de conscience d'une certaine difficulté à trouver des locaux à un prix raisonnable afin d'exercer nos métiers dans notre région. Grâce à certaines rencontres et discussions, notre projet a abouti.Nous étions tous prêts et matures pour s'associer, échanger, partager nos expériences et nos méthodes. Nous avons compris que nous avions les mêmes envies, et que cette façon originale et moderne de se réunir pouvait être bénéfique pour nous et les élèves.  Quelle idée plus généreuse peut-il y avoir que de travailler ensemble ! Nous souhaitons mettre l'accent sur cette union, ce partage, et cet échange. En effet, chaque professeur a un vécu, une expérience, et des qualités qui lui sont propres. Grâce à cette proximité que nous offre ce lieu, nous allons mettre à profit nos méthodes, par le dialogue. Nous aspirons à développer une qualité d'enseignement unique. Un peu à la manière d'un grand centre pluridisciplinaire d'une grande ville, nous allons permettre à tous de bénéficier d'un enseignement complet et varié, et nous avons le désir de créer le notre à l'échelle locale, pour permettre à tous de grandir artistiquement et humainement. Cette idée de "coworking" permet un échange direct entre enseignants et professionnels. Le savoir de chacun et l'entraide crée une complicité qui profite à tous. Ce lieu est ouvert aux professeurs enseignant la danse moderne et contemporaine, le breakdance, le théatre, la danse/théâtre, la gym, le pilate, le yoga et le gi-gong.
Le principal ennemi de la créativité est le «bon» sens.